La plupart des méthodes de régime protéiné retirent peu de graisses que le régime hyperprotéiné. Ce dernier constitue la principale source d’alimentation sous forme de protéine capable de supprimer complètement les glucides et les graisses. Ce type de régime est souvent recommandé pour éliminer rapidement la graisse disgracieuse tout en préservant sa masse musculaire. Avant de découvrir son véritable principe, il est impératif de savoir ce que représente en réalité un régime hyperprotéiné.
Quelques mots à propos du régime hyperprotéiné
Le régime hyperprotéiné a été créé dans les années 60 aux États-Unis dans le cadre d’un traitement dédié aux personnes souffrant d’obésité ou qui doivent maigrir rapidement en vue d’une opération chirurgicale. L’objectif de son application est de garantir la perte de poids en privilégiant au maximum les protéines comme les poissons, œufs et viandes. Ce genre de régime permet ainsi de diminuer en un temps record le nombre de calories tout en compensant le manque de graisse et de sucre. Sur Anasys vous pouvez trouver d’autres astuces sur votre santé.
L’un des avantages du régime hyperprotéiné minceur permet de perdre de la masse graisseuse et de préserver la masse musculaire. Au début, le but du traitement est de limiter la prise de matière grasse et de supprimer les féculents dans les repas. Cela peut paraître difficile, mais le résultat final demeure satisfaisant. Tout le monde n’est pas en mesure de suivre ce régime minceur. Il est surtout recommandé aux personnes qui ont envie de perdre entre 2 et 5 kilos et qui ont besoin d’un suivi régulier. En effet, la prise de cette diete proteinee requiert systématique un contrôle médical.
Attention ! Les compléments alimentaires comme le régime proteine cetofine sont déconseillés aux personnes qui supportent mal la frustration parce qu’il faut se priver de desserts, de sucreries et d’alcools pendant plusieurs jours. Viennent s’ajouter les laitages et les féculents. Les fêtards doivent également rester vigilants en adoptant ce régime en raison de la grande régularité dans la prise des repas à heure fixe et dans leur composition.
Les différentes méthodes du régime hyperprotéiné
Le régime hyperprotéiné a pour principe de réduire massivement la graisse disgracieuse. Dans ce contexte, les repas à prendre doivent être riches en protéine et complétés par des sachets de 4 à 5 par jour. Durant la première phase, le régime doit être le plus strict possible pour que les réserves en sucre s’épuisent complètement. Si on n’a pas envie de prendre des sachets, il faut prendre simplement des protéines et des légumes à volonté. Cette technique demande plus de temps, mais présente une grande efficacité pour certaines personnes.
Cette première est dite la diète pure. Les mets à prendre doivent être absolument privés de féculent avec un seul fruit autorisé quotidiennement. Puis, les féculents peuvent être introduits progressivement et d’augmenter la matière grasse tout en diminuant la quantité de protéines. Pour terminer le régime hyperprotéiné, il y a ce qu’on appelle la phase de stabilisation. Celle-ci doit garantir que la personne qui suit ce traitement minceur évite une reprise rapide.
Concernant tout ce qu’on peut manger, il faut privilégier les légumes verts ainsi que ceux à faibles teneurs en glucide, à savoir épinards, courgettes, salades, aubergines, poireaux, radis, choux, concombres, endives, haricots vert, champignons, fenouil et autres. Toutes les viandes doivent être aussi consommés à volonté, sans oublier les poissons et les œufs.