Avoir un ventre plat, c’est le rêve de bien de monde, ce qui pousse de nombreuses personnes à adopter des régimes exprès pour garder la ligne. Il existe d’ailleurs de multiples astuces proposés en ligne pour atteindre cet objectif, mais peu d’entre elles sont réellement efficaces. Ainsi, la meilleure recommandation serait de bien connaitre son corps afin de déterminer le régime adapté à sa situation.
Bonnes habitudes pour avoir un ventre plat
Les personnes qui souffrent de stress sont en général celles qui ont des soucis de gros ventre. Ainsi, il est nécessaire de lutter contre ce phénomène pour être bien dans la peau et avoir un corps parfait. Tout d’abord, en faisant évacuer le stress causé par des ondes négatif avec des exercices adaptées comme le yoga ou encore la méditation. Cela pour que l’estomac assure une meilleure digestion et pour éviter le ballonnement.
A côté de cela, il existe d’autres habitudes recommandées par Madame ou Madame pour garder un ventre plat notamment le massage du ventre, idéal pour lutter contre une mauvaise digestion, ballonnement et accumulation de graisse. À noter qu’une bonne respiration favorise également le ventre plat étant un moyen d’évacuation de stress et solution pour une bonne digestion. Enfin, une habitude à ne pas négliger est de manger à l’heure et ne surtout pas sauter les repas. Ajouté à cela, une bonne hydratation est aussi conseillée en buvant 1,30 litre d’eau par jour.
Conseils alimentation pour avoir un ventre plat
A côté de la gestion du stress, il y a aussi le facteur alimentation à ne pas négliger. Pour cela, il faut bien choisir le gras consommé. Autrement dit, n’opter que pour les bons gras en utilisant uniquement le gras nécessaire en tenant bien compte des doses utilisées par jour et savoir différencier le style de cuisson adopté. Enfin, il est préférable de manger cuit car les aliments crus ne sont pas bon pour la digestion.
Il faut noter également que le sucre et le sel sont également des ennemies du ventre plat, qu’il faut de ce fait savoir limiter leur consommation. Il est crucial de privilégier les aliments détox et éviter les fritures, laitage, sauce, bref, tout ce qui est gras. Autres aliments à privilégier pour avoir un ventre plat également sont ceux riches en fibre.
Astuces de grand-mère et les sports recommandés pour un ventre plat
Des astuces de grand-mère peuvent aussi aider à avoir un ventre plat selon Madame ou Madame. Ainsi, le vinaigre de cidre est un produit efficace pour combattre les maux d’estomac et le ballonnement, en prenant une cuillerée par jour. Et pour la cuisson, l’utilisation du bicarbonate est recommandée pour les légumes secs, et pour les assaisonnements, le jus de citron est idéal.
Communément connu, le sport est l’allié des corps parfaits. Ainsi, pour avoir un ventre plat, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière comme la natation, le vélo ou encore la marche au moins 30 minutes par jour pour brûler des calories. Un autre sport recommandé est la planche pour assurer un ventre en béton.