Vous cherchez des signes qui vous aideront à déterminer si votre ex-relation est reconstructible. Après tout, personne ne veut passer du temps à essayer de reconstruire une relation irrécupérable. Personne ne veut essayer de raviver des choses qui sont destinées à rester gelées pour toujours. Et il y a des signes qui vous montreront que vous devez passer à autre chose et arrêter de vous convaincre que votre ex reviendra. Cela ne fait qu’apporter du stress et de l’inquiétude et vous pousse à adopter des comportements de besoin et d’auto-sabotage. Pour vous éviter cela, voici donc les signes que vous ex ne reviendra pas :
1. Votre ex vous a déjà dit de passer à autre chose.
La seule exception est s’il ou elle continue à vous le dire comme une forme de psychologie inversée pour vous reconquérir. Malheureusement, cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Plusieurs personnes enseignent cela, mais c’est une attitude toxique que de procéder de la sorte.
2. Votre ex a un langage corporel froid quand vous êtes avec lui/elle
Par exemple, il ne fait pas attention à vous lorsque vous êtes à proximité, ne vous fait pas face, ne sourit pas et ne vous regarde même pas dans les yeux. C’est comme si vous n’existiez pas pour eux. Il ne veut pas directement être l’ex qui coupe les ponts, mais c’est quand même ce qu’il fait.
3.Votre ex vous a bloqué sur tout et vous évite
Lorsque quelqu’un vous bloque et vous évite, c’est probablement qu’il ne vous aime pas et ne veut rien avoir à faire avec vous. Et si votre ex fait de son mieux pour vous éviter, cela explique qu’il ne vous aime tout simplement plus.
4. Votre ex a supprimé toute trace de vous sur les médias sociaux
Dans le même ordre d’idées que le signe précédent, si votre ex vous a supprimé de tous les réseaux sociaux, a effacé des photos de vous et a complètement remanié ses profils en ligne, sans laisser la moindre trace de sa vie amoureuse passée, il est certain qu’il ne veut pas vous récupérer. Du moins, pas pour le moment.
5. Votre ex n’arrête pas de trouver des excuses lorsque vous l’invitez à sortir
Si votre ex n’arrête pas de vous dire des choses comme « je sortirai peut-être la semaine prochaine », « je suis occupé(e) en ce moment » ou « j’ai des courses à faire », il y a de fortes chances qu’il/elle n’ait pas envie d’être près de vous en ce moment. N’oubliez pas : concentrez-vous toujours sur ce que votre ex fait, et non sur ce qu’il ou elle dit ou pense.
6. Votre ex parle mal de vous à des amis communs et à votre famille
Bien que vous puissiez argumenter que la haine (également l’hostilité, la colère et la moquerie) est un bon signe puisqu’elle n’est pas le contraire de l’amour (l’indifférence l’est), cela n’est pas tout à faire juste. La haine reste de la haine. Vous ne voulez pas voir les gens que vous détestez. Personne ne veut voir les gens qu’il déteste.
7. Votre ex se moque que vous voyiez quelqu’un d’autre
Si votre ex ne montre aucun signe de jalousie, de frustration ou d’inquiétude lorsqu’il/elle découvre ou est témoin que vous fréquentez d’autres personnes, il/elle en a probablement fini avec vous.